• David Scaillet

Quel revêtement de sol choisir ?

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021

David Scaillet, spécialiste en travaux de rénovation, peinture et revêtements de sols et de murs, vous conseille pour faire les bons choix ! Localisée à Hamois, près de Namur, son entreprise réalise divers travaux de rénovation. Passionné et créatif, il saura vous apporter les astuces utiles pour concrétiser votre projet.



Quel revêtement de sol pour vos pièces d’eau ?

Dans une cuisine, une salle de bain ou une buanderie, l’humidité est régulièrement présente. Il convient donc de sélectionner des revêtements de sol résistants à l’eau. Le carrelage est la première matière à privilégier. Vous pouvez également donner votre préférence au parquet massif en bois exotique. Huilé, il résiste aux variations de température et à l’eau.

Quel revêtement de sol pour vos pièces à vivre ?

Pour votre salon ou votre salle à manger, vous recherchez un revêtement de sol confortable, pratique et résistant ? Dans le cas où ces pièces s’ouvrent les unes vers les autres, il est recommandé de choisir le même matériau ou d’en sélectionner plusieurs afin de délimiter les espaces. L’entreprise David Scaillet a la possibilité de poser du carrelage à effet (métal, bois, béton), du parquet massif ou flottant, des sols en imitation parquet et en L.V.T. étanches, solides, et faciles à entretenir.

Quel revêtement de sol pour vos chambres ?

Dans votre chambre, le revêtement de sol doit isoler du bruit, être agréable au toucher, confortable et de préférence antiallergique. Votre peintre en bâtiment vous suggère de choisir une moquette traitée contre les acariens ou des dalles en vinyle de luxe qui offrent un joli rendu et sont peu onéreuses. Un parquet massif ou stratifié ou un sol en liège vous assurent une bonne isolation et rendent votre pièce chaleureuse et élégante.

Pour vos revêtements de sol, faites appel à David Scaillet à Hamois, Namur ! Il saura en effet vous conseiller au mieux sur les matériaux les plus adaptés.